Mercredi 5 avril, se tenait la 8ème édition de notre grande chasse aux œufs de Pâques. Après les Tuileries, le Palais-Royal, le musée Montmartre et le Pavillon Puebla aux Buttes-Chaumont elle se déroulait, cette année encore, dans le somptueux jardin du musée Rodin, que nous remercions très chaleureusement. Quelle chance de pouvoir vous recevoir dans le plus bel endroit de Paris ! En plus le soleil brillait, la bonne humeur régnait. C’était merveilleux merci.

 

© Agence Photographique du musée Rodin – Pauline Hisbacq

 

Le musée Rodin, qui a toujours à cœur de faire découvrir les lieux, avait imaginé un petit jeu de piste en présence de médiatrices et un atelier de dessin pour apporter une dimension culturelle à l’événement et sensibiliser les petits aux sculptures et l’univers de Rodin. Futurs artistes en perspective ?

En plus de la traditionnelle chasse aux œufs colorés à échanger en chocolats au stand de remises de lots À la Mère de Famille, nos partenaires avaient concocté des ateliers très sympathiques.

 

La maison Petrossian a animé sa désormais très attendue pêche aux canards. Ludique et très fructueuse pour certains chanceux… Pendant que Père Castor proposait un atelier créatif aux enfants de tout âge qui réalisaient un masque. Les fauves et autres bêtes à gommettes paradaient fièrement dans le jardin !

© Agence Photographique du musée Rodin – Pauline Hisbacq

 

© Agence Photographique du musée Rodin – Pauline Hisbacq

 

L’ambiance était festive ! Nos amis de chez Ed Banger ont donné carte blanche à Tamaya Sapey-Triomphe pour réaliser une mini discothèque, une installation en cartons de récupération, illustrés, qui fait honneur à l’œuvre de Rodin. Les chasseurs d’œufs ont groové sur le son électro.

© Agence Photographique du musée Rodin – Pauline Hisbacq

 

Notre mascotte de lapin a rencontré un succès fou. Happé, caressé, alpagué, embrassé, câliné, photographié… On ne pourra plus jamais s’en passer, d’autant qu’il offrait des petits œufs au praliné, oui, oui !

© Agence Photographique du musée Rodin – Pauline Hisbacq

 

Entre deux messages d’annonce et rappels de consigne au mégaphone nous avions le plaisir d’écouter la fanfare « Les vilains chicots » qui a joué toute l’après-midi. Quelle ambiance au rythme de la musique qui se propageait dans les jardins du musée.

 

UN IMMENSE MERCI aux enfants et parents venus chasser si nombreux !  Merci pour votre enthousiasme, vos encouragements et mots doux !
Merci à toute l’équipe du musée Rodin ainsi qu’à nos partenaires ! Avec un combo pareil c’est sans nul doute la meilleure chasse aux œufs de Paris non ?

La famille Dolfi