Legal notices

LEGAL NOTICES

 

The website https://www.lameredefamille.com/ (the “Website“) is published by J C MENARD CHOCOLATERIE, a simplified joint stock company with a capital of Euros 2,185,295, registered with the Tours Trade and Companies Register under the number 342 132 156, whose registered office is located at 33, rue Michaël Faraday 37170 Chambray-lès-Tours, represented by Mr Etienne Dolfi.

Contact by email at the following address: contact@lameredefamille.com

The director of publication is: Ms Jane Dolfi, contactable by post at: À la Mère de Famille – 35 rue du Faubourg Montmartre – 75009 Paris.

The Website is hosted by the Iliad company in the dacacenter DC5, 25 rue de l’Éguillette, 95310 St-Ouen l’Aumône. Its registered office is located at 8 rue de la Ville-l’Évêque, 75008 Paris, phone number: + 33 (0)9 72 10 10 07.

 

Intellectual property

The Website in its entirety, as well as any item it contains, in particular any program, content, data, text, image, photograph, animation, logo, brand, sound, graphic, visual or database, is protected by the Intellectual Property Code and is the exclusive property of À la Mère de Famille or the rights holders concerned.

Any reproduction or representation, in whole or in part, of any item of the Website, on any medium and by any means whatsoever, is prohibited and constitutes a copyright infringement under Articles L.335-2 et seq. of the Intellectual Property Code for which the offender may be held civilly and criminally liable. À la Mère de Famille reserves the right to take civil and criminal legal action, in France and abroad, in particular for copyright infringement or unfair competition, against any individual or entity that has directly or indirectly infringed its rights.

The user hereby acknowledges the existence of these property rights and agrees to refrain from (i) taking any action that could compromise or limit them and/or (ii) interfering, in any way whatsoever, with their unrestricted use by À la Mère de Famille.

 

Hypertext links

Any hypertext link to the Website shall be subject to obtaining À la Mère de Famille’s prior written consent.

In addition, the Website may establish hypertext links with third party websites. À la Mère de Famille accepts no liability for the content and operation of such third-party websites, nor for any damage whatsoever that may be suffered by the user when visiting these websites. Users are asked to carefully read the general conditions of use and/or the privacy policies of such third party websites.

 

Responsibility

Users acknowledge having read these notices and undertake to comply with them.

The information provided by À la Mère de Famille on the Website is indicative and may be changed without prior notice. À la Mère de Famille gives no guarantee of the correctness, completeness or timeliness of the information published on the Website, and accepts no liability in this respect.

À la Mère de Famille makes every effort to ensure that users have access to the Website at all times, other than during maintenance periods. However, the Website, as well as any items it contains, is provided “as is” and À la Mère de Famille gives no guarantees other than as provided for herein and, in particular gives no guarantee as to the Website’s uninterrupted operation or that it is free from any error, virus or anomaly, hidden defect or adequacy for any particular need or use.

Users acknowledge that they make use of the information and tools available on the Website under their exclusive responsibility, that they have the skills and resources needed to access and use the Website, and that they have checked that the computer configuration they use does not contain any viruses and is in proper working order.

Mentions légales

Le site internet https://www.lameredefamille.com/ (le « Site ») est édité par la société J C MENARD CHOCOLATERIE, société par actions simplifiée au capital de 2.185.295 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Tours sous le numéro 342 132 156, dont le siège social est situé 33, rue Michaël Faraday 37170 Chambray-lès-Tours, représentée par M. Etienne Dolfi.

Contact par mail à l’adresse suivante : contact@lameredefamille.com

Le directeur de la publication est : Madame Jane Dolfi, joignable par courrier : À la Mère de Famille – 35 rue du Faubourg Montmartre – 75009 Paris.

Le Site est hébergé par la Société Iliad dans le dacacenter DC5, 25 rue de l’Éguillette, 95310 St-Ouen l’Aumône. Son siège social est situé au 8 rue de la Ville-l’Évêque, 75008 Paris, téléphone : + 33 (0)9 72 10 10 07.

Propriété intellectuelle

Le Site pris dans sa globalité, ainsi que tout élément le composant notamment tout programme, contenu, donnée, texte, image, photographie, animation, logo, marque, son, graphique, visuel, base de données est protégé par le Code de la propriété intellectuelle et est la propriété exclusive de À la Mère de Famille ou des détenteurs de droits concernés.

Toute reproduction ou représentation, totale ou partielle, de tout élément du Site, sur quelque support et par quelque moyen que ce soit, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. À la Mère de Famille se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires civiles et pénales, en France comme à l’étranger, notamment en contrefaçon ou concurrence déloyale, à l’égard de toute personne qui, directement ou indirectement, aurait porté atteinte à ses droits.

L’utilisateur reconnaît l’existence de ces droits de propriété et s’interdit (i) d’intenter toute action pouvant les compromettre ou les limiter et/ou (ii) d’interférer, de quelque manière que ce soit, avec leur libre exploitation par À la Mère de Famille .

 

Liens hypertexte

Tout lien hypertexte vers le Site doit faire l’objet d’une autorisation préalable et écrite de À la Mère de Famille.

Par ailleurs, le Site est susceptible de mettre en place des liens hypertextes vers des sites internet de tiers. À la Mère de Famille ne saurait être responsable du contenu et du fonctionnement de ces sites tiers, ainsi que des dommages de toutes natures pouvant être subis par l’utilisateur à l’occasion d’une visite de ces sites. L’utilisateur est invité à lire attentivement les conditions générales d’utilisation et/ou la charte de protection des données à caractère personnel de ces sites tiers.

 

Responsabilité

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes mentions et s’engage à les respecter.

Les informations fournies par À la Mère de Famille sur le Site sont indicatives et peuvent être sujettes à modification sans préavis. À la Mère de Famille ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur le Site, ni voir sa responsabilité engagée à ce titre.

À la Mère de Famille fait ses meilleurs efforts pour assurer aux utilisateurs une accessibilité du Site à tout moment, à l’exception des plages de maintenance. Toutefois, le Site, ainsi que tout élément qu’il contient, est fourni « en l’état » et À la Mère de Famille ne fournit aucune garantie autre que celles prévues aux présentes, en particulier aucune garantie de fonctionnement ininterrompu du Site ou d’absence d’erreur, de virus ou d’anomalie, de vice caché, d’adéquation à tout besoin ou usage particulier.

L’utilisateur reconnaît utiliser les informations et outils disponibles sur le Site sous sa responsabilité exclusive, disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser le Site, et avoir vérifié que la configuration informatique qu’il utilise ne contient aucun virus et est en parfait état de fonctionnement.