Les derniers-nés, dont les recettes reposent sur une solide dose de savoir-faire, une créativité libre de tout intermédiaire et notre intuition, rejoignent ainsi leurs gourmands complices pour former un extraordinaire éventail de produits. Parmi eux, les célèbres rochers pralinés, les folies de l’écureuil ou encore les florentins et leurs cousins dolfentins, ainsi que les incontournables palets Montmartre, toucans, orangettes, papillotes…
Non contente de fabriquer son chocolat, À la Mère de Famille fabrique Maison presque toutes ses confiseries. Parmi elles, les pâtes de fruits et le Négus de Nevers, repris par la famille Dolfi alors que ce petit bout de notre patrimoine menaçait de disparaître. Tous sont confectionnés selon des recettes traditionnelles définies par la Maison, y compris les gourmandises, telles que les calissons, les marrons glacés ou les confitures, fabriqués par d’autres artisans, rigoureusement sélectionnés. Un choix de bonbons traditionnels incontournables vient compléter cet assortiment. Pour ces derniers, la Maison s’approvisionne bien sûr auprès des fabricants historiques (Bêtises de Cambrai, Bergamotes de Nancy…).
Inspirée par une expérience de plus de deux siècles et demi, À la Mère de Famille est un confiseur expert. Le meilleur, si l’on écoute les connaisseurs lorsqu’ils évoquent ses marrons glacés. Plus marqués en châtaigne, car moins sucrés, ces derniers offrent une saveur authentique, issue d’une recette inédite qu’il aura fallu plus de quatre ans pour mettre au poin(g).
Étonnant pour un marron.
Cette opulence de produits, c’est une forme de générosité. Chacun y trouve ce qu’il aime. L’idée est que tout le monde s’y sente bien. Cette envie de partage et de profusion est dans notre façon d’être depuis des générations. Nous adorons faire goûter de nouvelles choses à nos clients et qu’à leur tour, ils transmettent ces saveurs à leurs enfants ou petits-enfants. Cela s’incarne aussi dans notre volonté d’établir des prix justes.
Supervisée il y a quelques années par un glacier Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde, l’élaboration des glaces et des sorbets À la Mère de Famille s’inscrit dans la plus fine tradition. Nos glaciers subliment des parfums classiques (vanille, chocolat, café, abricot, cassis, fraise, framboise) ou exotiques (ananas, mangue, menthe fraîche, citron aux zestes de lime, noix de coco aux éclats de mangue). Mais le secret de ces glaces uniques, c’est avant tout la boutique À la Mère de Famille, réserve inépuisable de parfums.
Fragments de calissons ainsi délicatement mariés à une glace à la pistache, éclats de florentins incorporés à une glace au chocolat ou Folies de l’Écureuil mêlées à ces instants glacés. On retrouve ces délicieuses idées dans les vacherins et les Esquimaux, glaces traditionnelles à déguster sur un bâtonnet. Savoir-faire artisanal –les glaces sont réalisées sans colorant, ni arôme et conservateur– et audace se conjuguent ainsi avec talent, en parfaite harmonie avec l’esprit de la Maison. Impossible de rester de glace.
Regardez notre vidéo sur la savoir-faire de la Maison : La glace
Chaque jour, cakes aux fruits confits, aux folies de l’écureuil ou au citron, viennent enrichir l’étal des boutiques. Un délice mis au point pendant de longs mois par la famille et son chef. Savoureux et moelleux, ils sont fabriqués Maison et tutoient les macarons, eux aussi confectionnés et imaginés par À la Mère de Famille. Pistaches, noisettes et pignons, finement sélectionnés, s’invitent jusque dans la coque, rustique et craquelée, où leurs arômes s’imposent aussi intacts que puissants. À l’intérieur, une ganache fine et onctueuse sublime la saveur authentique de chaque fruit sec. Chocolat, pistache, noisette, pignon de pin, café, vanille ou caramel salé, il y en a pour tous les goûts. Avec eux, impossible de tourner en (maca)ron(d).
Tout commence par une passion, celle d’Étienne -grand amoureux des bonbons et patriarche de la tribu Dolfi….
Marque de fabrique À la Mère de Famille, la sélection très rigoureuse et directe des matières premières…
Toute commande passée après 14h30 partira le lendemain.
Si vous commandez un vendredi soir, un samedi ou un dimanche, votre commande partira le lundi.
Un numéro de suivi vous est communiqué par mail à la suite de votre commande. Attention, ces mails finissent parfois dans les courriers indésirables.
Une fois votre numéro de suivi retrouvé vous pourrez suivre votre colis sur le site de Chronopost.fr ou laposte.fr
Paris (12€) et proche banlieue (20€) le jour même en 4h ou programmée le jour de votre choix sur un créneau de 2h du lundi au vendredi pour toute commande passée avant 16h*.
Toutes commandes passées après 16h sont traitées dès le lendemain matin.
Plus de détails de nos modes de livraison ici.
Contenu de nos coffrets de chocolats composés principalement de chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc, de manière aléatoire.