Fritures de Pâques

S’il y a bien une fête que nous adorons, chez À la Mère de Famille, c’est Pâques ! Chaque année, nous nous régalons à imaginer de nouveaux délices, à cacher où cela vous chante : œufs pralinés papillotés, lapins, poules, cloches au chocolat, et bien sûr, nos adorables fritures en chocolat de Pâques !

Filtres

Fermer

Prix

Disponibilité livraison

Type de chocolat (ou goût)

Occasions

Catégories produits

spinner
Nouveau

Ballotin fritures de Pâques série limitée – 400 g

43,00 400 g
Expédition
Retrait en boutique
Coursier
Quantité :
Ajouter AJOUTÉ
Nouveau

Ballotin fritures de Pâques série limitée – 240 g

27,00 240 g
Expédition
Retrait en boutique
Coursier
Quantité :
Ajouter AJOUTÉ
sachet friture pralinee assortie 150g

Sachet de friture pralinée assortie – 150 g

15,30 150 g
Expédition
Retrait en boutique
Coursier
Quantité :
Ajouter AJOUTÉ
sachet friture chocolat noir et lait 150g

Sachet de friture assortie – 150 g

12,60 150 g
Expédition
Retrait en boutique
Coursier
Quantité :
Ajouter AJOUTÉ
boite friture assortie 200g

Friture pralinée assortie – 200 g

22,00 200 g
Expédition
Retrait en boutique
Coursier
Quantité :
Ajouter AJOUTÉ
coffret fritures assorties 200g

Friture assortie – 200 g

23,00 200 g
Expédition
Retrait en boutique
Coursier
Quantité :
Ajouter AJOUTÉ
coffret fritures assorties 350g

Friture assortie – 350 g

41,50 350 g
Expédition
Retrait en boutique
Coursier
Quantité :
Ajouter AJOUTÉ
boite friture chhocolat noir 200g

Friture chocolat noir – 200 g

19,50 200 g
Expédition
Retrait en boutique
Coursier
Quantité :
Ajouter AJOUTÉ
boite friture chocolat lait 200g

Friture chocolat au Lait – 200 g

19,50 200 g
Expédition
Retrait en boutique
Coursier
Quantité :
Ajouter AJOUTÉ
sachet friture chocolat lait 150g

Sachet de friture chocolat au Lait – 150 g

12,60 150 g
Expédition
Retrait en boutique
Coursier
Quantité :
Ajouter AJOUTÉ
sachet friture chocolat noir 150g

Sachet de friture chocolat – Noir – 150 g

12,60 150 g
Expédition
Retrait en boutique
Coursier
Quantité :
Ajouter AJOUTÉ
chocobat praline

Chocobat au praliné – Lait

19,50 140 g
Expédition
Retrait en boutique
Coursier
Quantité :
Ajouter AJOUTÉ
chocobat praline

Chocobat au praliné – Noir

19,50 140 g
Expédition
Retrait en boutique
Coursier
Quantité :
Ajouter AJOUTÉ
les sardines chocolat

Les sardines au praliné

13,50 88 g
Expédition
Retrait en boutique
Coursier
Quantité :
Ajouter AJOUTÉ
moules chocolat praline

Moules au praliné

19,00 170 g
Expédition
Retrait en boutique
Coursier
De retour bientôt

Me prévenir de sa disponibilité

Laissez-nous votre adresse et nous vous contacterons dès son retour !
Demande envoyée

Nos fritures au chocolat de Pâques

Que vous aimiez le chocolat noir, le chocolat au lait, le chocolat blanc ivoire ou encore le praliné,nous vous offrons l’embarras du choix pour vous régaler de nos adorables poissons, coquillages et crustacés chocolatés. Chaque sujet est coulé dans un moule imaginé par la Maison avec autant de soin que de fantaisie.

Comme nos autres créations, notre friture au chocolat de Pâques est réalisée à partir de notre couverture maison sur mesure, mise au point par nos chocolatiers. Cet assemblage unique est élaboré avec des fèves de cacao mêlant l’acidité du Madagascar, le parfum floral de l’Équateur, la robustesse de l’Haïti et les arômes épicés du Venezuela, sélectionnées par nos soins auprès de coopératives qui partagent nos valeurs et notre exigence. Sur ce, vous reprendrez bien un petit poisson chocolaté ? 

Vous avez dit Lapin au chocolat de Pâques ? Montrez-moi cela !

Miam, quel assortiment de fritures de Pâques au chocolat!

À la Mère de Famille propose chaque année pour les fêtes de Pâques une large collection de fritures chocolatées, perpétuant ainsi une tradition séculaire. Réalisées avec passion et savoir-faire par nos chocolatiers dans notre fabrique de Tours, nos recettes de fritures sèches et fourrées au praliné vous régaleront autant par leurs arômes intenses et leur fondant, que par leurs adorables silhouettes dessinées par nos soins. 

Dans nos assortiments de sujets moulés se mêlent joyeusement poissons, crustacés, et coquillages aux formes délicates, que l’on pioche du bout des doigts avec un plaisir renouvelé. Chocolat au lait, chocolat noir, chocolat blanc ivoire ou chocolat praliné, vous nous en direz des nouvelles. Nos mignons sachets se cachent aussi bien dans un jardin qu’ils décorent avec goût – oui, ce jeu de mots est assumé ! – une table de fête pour Pâques.

Envie d’une poule au chocolat ? Suivez-nous

Friture au chocolat au lait crémeux 36 %

Vous avez envie de douceur et d’onctuosité gourmande ? Croquez donc dans l’une de nos chocolats au lait crémeux, aux délicates notes de lait caramélisé et aux saveurs inimitables. Notre couverture chocolat au lait est elle aussi le fruit d’une recette maison, et d’un travail minutieux à chaque étape de fabrication, depuis la plantation de cacao jusqu’à l’emballage de nos fritures dans nos mignons sachets.

Friture au chocolat blanc délicat

Laissez-vous tenter par nos jolies fritures sèches réalisées en chocolat blanc ivoire, une recette très gourmande au beurre de cacao, avec des notes lactées, et un délicat parfum de vanille naturelle.

Friture au chocolat praliné

On vous fait une confidence ? Nos chocolats fourrés au chocolat praliné, enrobés de chocolat noir ou de chocolat au lait, sont particulièrement chers à nos cœurs de gourmands car le praliné est l’une de nos spécialités. Réalisé par nos chocolatiers à partir de noisettes françaises, d’amandes ou bien encore de pistaches, torréfiées puis caramélisées avant d’être broyées à froid selon une technique ancestrale et aujourd’hui très rare, notre praliné À la Mère de Famille est une vraie merveille à ne pas manquer à Pâques… ni pendant le reste de l’année ! 

En parlant de pralin, connaissez-vous nos oeufs de Pâques au chocolat praliné ?

Pourquoi appelle-t-on « friture » ces chocolats traditionnels de Pâques ?

Parmi les différentes spécialités au chocolat de Pâques, comme les lapins, les poules et les œufs de Pâques, les chocolats inspirés par la mer occupent une place de choix. Moules au chocolat, tortues, poissons, crustacés et coquillages se dégustent à Pâques en mémoire d’un épisode raconté dans la Bible. Après sa résurrection, Jésus serait apparu au bord du lac Tibériade : les pêcheurs, qui avaient lancé leurs filets jusque-là sans succès, peinèrent ensuite à les remonter tant ils étaient pleins. Le nom de friture gardé par les chocolats commémore le souvenir de cette pêche miraculeuse, et la manière traditionnelle dont ces produits de la mer ont toujours été préparés en cuisine, c’est-à-dire frits dans l’huile. 

Ding dong, découvrez notre cloche au chocolat 

Comment se procurer nos fritures au chocolat et nos autres spécialités de Pâques?

Bonne nouvelle : vous avez l’embarras du choix ! Nous serons ravis de vous accueillir dans l’une de nos boutiques où vous pourrez composer votre sachet sur mesure, ou choisir un assortiment préparé par nos soins. Tout chocolat au lait, tout chocolat noir ou doux mélange de noir, lait et blanc ivoire, c’est vous qui décidez !

Nos fritures au chocolat de Pâques sont proposées soit en sachet, soit en jolis coffrets (deux tailles disponibles), soit en mignons ballotins (deux tailles aussi) au décor doré, créés spécialement pour les fêtes de Pâques, où nous glissons aussi de petits œufs pralinés papillotés.

Vous habitez loin ou souhaitez faire plaisir à un gourmet en lui envoyant un assortiment de Pâques au chocolat noir, lait et/ou ivoire ? À la Mère de Famille assure une livraison de vos chocolats de Pâques soignée partout en France métropolitaine et en Europe, y compris en express si le temps presse !

On vous explique nos modalités de livraison

Comment conserver les fritures au chocolat de Pâques ?

Comme tout bon chocolat : dans un endroit frais et sec, à température ambiante, de préférence à l’abri de la lumière… tout en restant à portée de main pour piocher un bonbon au chocolat chaque fois que le cœur vous en dit !

Envie de préparer votre propre recette de fritures au chocolat ?

La passion de nos artisans chocolatiers vous inspire, et vous avez envie de vous lancer ? Entre amoureux du chocolat, on se comprend. Il vous faut d’abord un moule alimentaire de formes de fritures (lot de moules, coquillages, poissons et autres crustacés) dans lequel couler votre couverture au chocolat noir, lait ou blanc selon vos préférences. Veillez à bien essuyer votre moule qui doit être parfaitement sec.

Cassez en gros morceaux l’une de nos tablettes de chocolat, au goût plus ou moins corsé ou onctueux selon celle que vous aurez choisie. Mettez d’abord deux tiers à fondre à feu très doux dans une casserole au bain-marie, puis ajoutez le dernier tiers, et laissez fondre en remuant délicatement. Raclez les bords à la spatule pour assurer une température homogène à votre mélange, autour de 30°C. Badigeonnez vos moules à l’aide d’un pinceau pour que le chocolat pénètre bien dans les formes. Remplissez ensuite chaque forme de chocolat fondu, tapotez pour retirer les bulles d’air, et ôtez l’excédent de chocolat en raclant. Réservez au frais 20 minutes, puis démoulez votre chocolat en retournant votre moule. 

Le résultat n’est pas à la hauteur de vos espérances 😉 ? Rendez-vous dans l’une de nos boutiques ou sur notre site où nos fritures de Pâques confectionnées avec tendresse n’attendent que vous !

Paiement

100% sécurisé
par carte bancaire et Apple Pay
Expédition rapide

& soignée
en France et Europe
Retrait

boutique
votre colis disponible dans l'une
 de nos 16 boutiques
SAV réactif 

et disponible
du lundi au vendredi 
hors jours fériés