Pâte de fruits exotiques
(mangue, passion)
Pour environ 50 pièces
Préparation : 30 minutes
Repos : 1 nuit
Ingrédients :
330 g de pulpe de mangues
170 g de pulpe de fruits de la Passion
14 g de pectine jaune
500 + 50 g de sucre
100 g de miel
40 g de jus de citron
Sucre pour la finition
Matériel :
Thermomètre de cuisson
Réaliser la pâte de fruits :
Préparer un récipient recouvert de papier sulfurisé pour couler la pâte de fruits ou poser des règles de 1 cm d’épaisseur sur un tapis siliconé. Mélanger ensemble la pectine et les 50 g de sucre. Ajouter les pulpes de mangues et de fruits de la Passion, préalablement chauffées à 50°C. Porter à ébullition 1 minute. Ajouter les 500 g de sucre restants et porter de nouveau à ébullition, puis incorporer le miel et cuire à 107°C. Ajouter le jus de citron pour stopper la cuisson. Couler immédiatement la préparation entre les règles et réserver une nuit à température ambiante.
Découpage et enrobage :
Démouler ou décadrer la pâte de fruits puis recouvrir les deux faces avec un peu de sucre. Découper les pâtes de fruits en carrés de 3 cm de côté et finir de les enrober de sucre. Conserver les pâtes de fruits à l’abri de l’humidité dans une boîte hermétique.
Toute commande passée après 14h30 partira le lendemain.
Si vous commandez un vendredi soir, un samedi ou un dimanche, votre commande partira le lundi.
Un numéro de suivi vous est communiqué par mail à la suite de votre commande. Attention, ces mails finissent parfois dans les courriers indésirables.
Une fois votre numéro de suivi retrouvé vous pourrez suivre votre colis sur le site de Chronopost.fr ou laposte.fr
Paris (12€) et proche banlieue (20€) le jour même en 4h ou programmée le jour de votre choix sur un créneau de 2h du lundi au vendredi pour toute commande passée avant 16h*.
Toutes commandes passées après 16h sont traitées dès le lendemain matin.
Plus de détails de nos modes de livraison ici.
Contenu de nos coffrets de chocolats composés principalement de chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc, de manière aléatoire.