Nouvelle adresse À LA MÈRE DE FAMILLE x STOHRER

Alliance heureuse et absolument délicieuse !

Depuis leur union en 2017 les deux institutions parisiennes en matière de gourmandise ne cessent de nous donner des occasions de réjouissance.
La plus ancienne chocolaterie de Paris (1761) et la plus ancienne pâtisserie parisienne (1730) déjà réunies rue Cler, rue Cambronne, rue Lepic, rue de Lévis et à Boulogne, partagent désormais une sixième boutique au 18 rue Daguerre – Paris XIV.Pour concevoir cette nouvelle boutique, nos talentueux artisans ont une fois encore œuvré de concert.

L’Atelier d’Offard perpétue le savoir-faire des papiers peints à la planche des grandes manufactures des XVIIIe et XIXe siècles. Il allie la maîtrise des techniques traditionnelles aux procédés et outils modernes pour réaliser notre papier peint à la planche. Fabriqué spécialement pour l’atelier, le papier est d’abord peint – couchage de fond – à l’aide de grandes brosses de soie. Respecter ce geste ancestral en garantit les qualités picturales.
Ensuite, le papier est peint raccord après raccord par application de la planche sur presse manuelle. Les couches picturales sont ainsi déposées en donnant au produit fini la matière, les empâtements et les richesses chromatiques qui lui permettent de porter le véritable nom de papier-peint.

papier peint A la Mère de Famille

Notre fidèle enseigniste élabore et pose nos enseignes en lettres dos d’âne dorées fixées sous verre, le menuisier qui nous accompagne depuis de nombreuses années également conçoit l’ensemble du mobilier qui accueille nos chocolats par milliers… La maîtrise de leur savoir-faire est exceptionnelle et tout s’accorde ainsi à merveille.