À la Mère de Famille x Stohrer

Un rêve

Unir la plus ancienne pâtisserie de Paris (1730) à la plus ancienne chocolaterie de Paris, À la Mère de Famille (1761),  c’était un rêve !
À la tête d’un royaume sucré dont les spécialités émaillent la carte de France au rythme des Maisons historiques qu’elle a reprises, la famille Dolfi est fière de veiller sur la Maison Stohrer depuis 2017. Ce mariage, c’est la rencontre de deux histoires et un nouveau chapitre qui s’ouvre avec l’ouverture de boutiques communes « gardiennes » des savoir-faire sucrés.

Baba au rhum Stohrer

Le dessert incontournable

Nicolas Stohrer a inventé le baba au rhum

Au cœur de ces nouveaux écrins, à la façade verte désormais reconnaissable, se mêlent les codes de nos deux Maisons et nos chocolats côtoient ainsi de délicieuses pâtisseries et gâteaux de voyage.

Découvrir
À 257 ans, À la Mère de Famille est plus vivante que jamais.

Un rapprochement historique

Fondée en 1730 par le pâtissier Nicolas Stohrer et installée depuis lors au 51 de la rue Montorgueil, la Maison Stohrer a tout d’un mythe. Son décor somptueux, signé d’un élève de Paul Baudry, grand nom de l’académisme du Second Empire, est classé Monument Historique. Le répertoire Stohrer est incomparable : on y propose toujours le meilleur de la pâtisserie classique française élaboré dans le laboratoire attenant. Babas au rhum, inventés par Nicolas Stohrer, puits d’amour, religieuses à l’ancienne, mais aussi des bouchées à la reine d’exception.

Fondée en 1761et sous l’impulsion de la famille Dolfi, qui l’a reprise en 2000, À la Mère de Famille pétille toujours de nouvelles idées et de nouvelles adresses. Par amour des saveurs et toujours en quête de nouvelles émotions, chaque boutique recèle une incroyable palette de gourmandises confectionnées dans son atelier de Touraine. Pour la famille Dolfi, tout produire soi-même et maîtriser le processus du début à la fin, c’est garantir la régularité, les qualités gustatives et l’excellence de ses produits.