chocolate truffles

Pas de résultat? Nous vous invitons à réinitialiser vos filtres ou à effacer un ou plusieurs des critères ci-dessus.

Découvrez nos truffes au chocolat

Souvenir d’enfance pour bien des gourmands, les truffes au chocolat occupent une place à part dans le cœur de nos chocolatiers. Spécialité magique, qui fond en bouche en laissant une douce amertume sur les lèvres, sa recette de ganache à base de crème nécessite des ingrédients triés le volet pour régaler les amateurs.

Nos truffes au chocolat noir pure origine, aussi corsées qu’onctueuses

Les amoureux d’arômes puissants, à la recherche d’une belle longueur en bouche, seront conquis par nos truffes au chocolat noir. Leur ganache, enrobée d’une fine couche de chocolat noir puis saupoudrée de cacao, est un délice de délicatesse et d’onctuosité. Nous avons choisi pour l’élaborer des cacaos pure origine aux arômes intenses. Nos crus venus du Pérou et de Madagascar se distinguent par de subtiles variations, à découvrir en piochant dans nos différents coffrets.

Nos truffes à la vanille bourbon, délicat alliage de puissance et de douceur

Parce que nous sommes d’incorrigibles gourmands, nous avons imaginé une recette maison de truffes dont la ganache chocolat est infusée à la vanille Bourbon. Sous le léger voile de cacao amer, leur coque de chocolat noir craquant abrite un cœur fondant de ganache parfumée à la vanille Bourbon, dont les gousses ont été sélectionnées à Madagascar. Une fois que l’on y a goûté, difficile de s’arrêter !

Les truffes au chocolat, le cadeau parfait pour toutes les occasions !

Gourmandise hivernale, nos coffrets de truffes au chocolat constituent un présent parfait à offrir ou à s’offrir pour profiter d’un peu de douceur lorsque les températures fraîchissent.

Truffes pour Noël

Raffinées et délicates, les truffes sont un parfait cadeau à glisser sous le sapin, ou à savourer en fin de repas de fête. Nos jolis coffrets sont un régal pour les yeux autant que pour les papilles ! Découvrir les coffrets cadeau chocolat À la Mère de Famille

Truffes… pour le plaisir

De vous à nous, faut-il vraiment une raison pour déguster ces bonbons au chocolat aux arômes puissants ? À notre avis, se faire plaisir est un motif amplement suffisant pour passer nous voir dans l’une de nos boutiques À la Mère de Famille, ou commander un coffret sur notre site.
Vous habitez loin, ou vous voulez gâter des chéris qui sont loin de vous en leur envoyant une jolie boîte de truffes ? Bonne nouvelle, nous livrons nos chocolats partout en France métropolitaine et en Europe.
En savoir plus sur nos modalités de livraison

Quelle est la recette des truffes au chocolat À la Mère de Famille ?

Comme pour toutes les créations de la Maison, notre premier ingrédient, et peut-être le plus important, est la passion que nous insufflons dans chacune de nos gourmandises. Le deuxième est l’exigence avec laquelle nous sélectionnons nos matières premières et nos fèves de cacao directement auprès de producteurs qui partagent nos valeurs et notre vision du bon.
Pour élaborer nos recettes de truffes au chocolat noir pure origine du Pérou, de Madagascar ou nos truffes fantaisie infusée à l’arôme naturel de vanille Bourbon, nos chocolatiers préparent une onctueuse ganache à partir de chocolat noir et de crème liquide entière. Ils ajoutent une pointe de beurre frais pour apporter de la tenue et des notes laitières. Les proportions sont essentielles pour obtenir un cœur de truffe aussi fondant que moelleux. La pâte est ensuite façonnée selon des méthodes artisanales pour former les bonbons, avant de les enrober à la main d’une couverture de chocolat pur origine identique à celui de la ganache, puis de la saupoudrer de cacao en poudre.

Quelle est l’origine des truffes au chocolat ?

Saviez-vous que ces délicieux bonbons au chocolat noir sont le fruit d’une mésaventure ? En décembre 1895, Louis Dufour, pâtissier à Chambéry en Savoie, manque de matière première pour fabriquer ses friandises de fin d’année. Refusant de s’approvisionner chez un concurrent, il décide alors d’utiliser ce qu’il a sous la main et mélange de la vanille, de la crème fraîche et du cacao en poudre pour confectionner de petites boules. Il les plonge ensuite dans du chocolat fondu pour les
rendre présentables, avant de les enrober de poudre de cacao. La truffe au chocolat était née !

Comment conserver les truffes au chocolat ?

Produit délicat qui préfère les températures fraîches, la truffe se consomme rapidement après sa fabrication. Pour la conserver dans des conditions optimales, le réfrigérateur n’est pas idéal, car le chocolat absorbe toutes les odeurs. Mieux vaut les entreposer dans une pièce ou un placard frais… et ne pas faire attendre sa gourmandise !

Quelles sont les différences entre une truffe au chocolat et une praline ?

On nous pose parfois la question dans nos boutiques À la Mère de Famille. La réponse est : elles n’ont rien à voir 🙂 ! Le cœur moelleux des truffes est une ganache réalisée avec de la crème et du chocolat, parfois parfumée à la vanille ou autres arômes selon les recettes. Une praline (ou un praliné) est confectionnée à partir de fruits secs caramélisés, mélangés avec du chocolat. Leur saveurs et leurs textures sont donc très différentes, pour le plus grand bonheur des gourmands qui peuvent ainsi varier les plaisirs. Et si on vous faisait découvrir aussi nos croustillants au chocolat ?

Paiement

100% sécurisé
par carte bancaire et Apple Pay
Expédition rapide

& soignée
en France et Europe
Retrait

boutique
votre colis disponible dans l'une
 de nos 16 boutiques
SAV réactif 

et disponible
du lundi au vendredi 
hors jours fériés