L’heure du goûter revient pour une saison 2

L’heure du goûter revient pour une saison 2

265 ANS D’HISTOIRE Vous lisez L’heure du goûter revient pour une saison 2 3 minutes Suivant Calendrier de l’Avent 2026 & Emil Ferris

Après une première saison riche en rencontres, L'heure du goûter reprend du service. 

Rien n'est jamais gravé dans le choco. 
Pour la nouvelle saison, on garde l'essentiel, la chaleur, la curiosité et l'humour, tout en faisant légèrement bouger les lignes de la discussion...

Chaque invité peut arriver seul, ou avec un complice, une personne qui compte, et c'est autour d'une table généreusement garnie à "L'heure du goûter" que l'on explore ce qui les nourrit dans leur assiette, dans leur parcours et dans leur vie. Une conversation sans filtre et la bouche pleine qui tourne autour de questions qui deviendront récurrentes au fil des rencontres de l'année pour découvrir ce qui les a façonnés, les façonne encore et ce qui se transmet dans même que l'on y pense. 

Guettez le premier épisode qui sera diffusé le 15 octobre…
Puis de nouveaux épisodes seront disponibles chaque troisième jeudi du mois.

À écouter sur Spotify, Apple Podcasts, Deezer et Amazon Music.

Un rendez-vous mensuel animé en duo
Pour cette deuxième saison, on retrouve le binôme formé par Steve Dolfi, co-propriétaire de la Maison, et Déborah Pham* qui conjugue savoir-faire journalistique et profonde culture du goût. Le duo reçoit des personnalités que l'hôte des lieux et la journaliste ont envie d'écouter et de faire parler. Des rencontres choisies pour nourrir leur curiosité et celle de tous ceux qui sont à l'écouté de ce rendez-vous mensuel. 

En coulisses 
Comme notre affaire est familiale et indépendante, rien de guindé, nous sommes plutôt de nature conviviale et très spontanée. On produit le podcast nous-mêmes, pas d'annonceurs, c'est enregistré entre nous dans la salle à manger clandestine au-dessus de la boutique historique : 35, rue du faubourg Montmartre - 75009 Paris. Le principe étant de parler la bouche pleine de chocos chaque épisode démarre d'ailleurs dans le magasin. 

Le générique a été composé à partir des sons authentiques captés dans notre fabrique. Parce que c’est ici, au cœur de notre atelier, que prennent vie toutes nos créations : du travail du chocolat à la confection minutieuse de nos pralinés. Parmi les machines, la girafe qui mêle inlassablement fruits secs grillés et caramel chaud et la papilloteuse avec ses cliquetis réguliers et ses froissements métalliques qui donnent le rythme. 

*En savoir plus sur Déborah Pham
Déborah est journaliste depuis plus de dix ans. Elle a fondé Mint, un magazine indépendant qui explore les cultures culinaires, le voyage et les récits intimes. Elle a également co-créé Maison Maison, un restaurant sur les quais de Seine à Paris. Elle est aussi chroniqueuse dans Kink, le talk-show culturel du studio Sonique animé par Camille Diao.