The Origins

Chez À la Mère de Famille nous sélectionnons les matières premières : noisettes, amandes, pistaches… Et en premier lieu les fèves de cacao, trésor pour réaliser nos bonbons de chocolats.

Véritable gage de qualité, nous élaborons nous-mêmes nos recettes à partir de cacaos d’origines différentes : Haïti, Madagascar, Venezuela, Équateur, Pérou, Sao Tomé… Ainsi, du choix des origines, à leur assemblage et l’ajustement des saveurs pour obtenir la couverture souhaitée ou un délicieux praliné, nous décidons de tout.

Désireux d’approfondir nos relations avec les producteurs et d’améliorer sans cesse la qualité, nous privilégions et développons la filière directe. Nous nous rendons sur le terrain pour identifier nos partenaires avec qui nous travaillons main dans la main. Pour la plupart depuis de nombreuses années.

Nous nous assurons ainsi que nous partageons les mêmes valeurs, que les planteurs travaillent dans de bonnes conditions, que les plantations sont bien entretenues, que tout le processus -de la récolte au séchage des fèves- fait l’objet du plus grand soin permettant d’obtenir des cacaos d’origine typés et savoureux.